logo mathieu prof de squash

Progresser Seul : Des idées pour pour s’entrainer avec des enfants

Image dans pages Article Mat Prof 1

Pourquoi s'entraîner avec des Enfants au Squash :

Un squash en famille vous tente ? Je vous propose quelques conseils pour jouer avec vos enfants de manière ludique, tous ensemble :

Le matériel

Il faut tout d’abord utiliser le matériel adapter pour vos enfants. Selon leur âge, leur taille et leur motricité, il va falloir chercher à ce que le jeune se sente le plus à l’aise possible. Pour cela, nous pouvons vous prêter des raquettes enfants, avec un manche plus fin que les raquettes adultes afin que la prise en main soit plus simple pour lui.

Je vous conseille également d’adapter les balles que vous utilisez par rapport à son niveau : balle en mousse, balle bleu, balle point bleu, balle point rouge … Autant de balle avec des rebonds différents, plus elles seront lentes et rebondiront, plus votre

Le jeu

Au début, votre enfant aura peut-être du mal à renvoyer la balle au fond du court. Faites des matchs adaptés, c’est-à-dire uniquement devant la ligne de service, cela facilitera grandement les échanges entre lui et vous. Essayez également de faire des balles qui montent haut sur le mur frontal, cela laissera le temps au jeune de se placer sur la balle. Vous pourrez élargir la zone de jeu au fur et à mesure.

Vous pouvez également lui proposer des mini-jeu, avec ou sans raquette, tel que lancer et viser une zone au sol avec une balle en mousse après un rebond sur le frontal, faire des petits défis tel que celui qui fait le plus rebondir la balle dans sa raquette sans la faire tomber, celui qui frappe le plus de fois d’affilé la balle contre le mur, faire le plus long échange possible à deux … Proposez des exercices ludiques, et plus votre enfant sera grand, plus vous pourrez apporter une notion de point et de confrontation.

Vous avez maintenant les clefs en main pour venir jouer avec vos jeunes, n’hésitez pas à venir nous voir pour nous demander conseils sur la raquette, les balles ou même des idées d’exercices à faire avec eux. Et méfiez-vous, peut-être que bientôt, ce sont eux qui vous feront courir …

Tags :
Entrainement
Share This :

Related Post