logo mathieu prof de squash

Matériel - Comment bien choisir sa raquette de squash ?

2

Comment bien choisir sa raquette de squash ?

Lorsqu’il s’agit de jouer au squash, le choix de la raquette est crucial pour optimiser votre performance sur le court. Décider quelle raquette convient le mieux à votre style de jeu peut sembler complexe, mais avec quelques conseils pratiques, vous pourrez faire un choix éclairé.

Le poids de la raquette est l’élément cruciale à prendre en compte lorsqu’on achète une raquette. Une raquette de squash pèse généralement entre 115 g et 170g. Son poids aura une influence sur la puissance et la solidité de la raquette mais aussi sur les sensations de jeu.

Raquette de squash lourde : Une raquette présentant un poids supérieur permet d’atténuer efficacement les chocs et vibrations pendant le jeu. En outre, son poids contribue à des frappes plus puissantes.

Raquette de squash intermédiaire : Une raquette de poids intermédiaire offre une grande polyvalence en assurant un équilibre optimal entre puissance et rapidité de mouvement.

Raquette de squash légère : Les raquettes plus légères favorisent une augmentation de la vitesse du bras, rendant le jeu plus rapide et dynamique. Ces raquettes se distinguent par leur maniabilité accrue et une moindre fatigue du bras, réduisant ainsi le risque de blessures. Actuellement, certaines raquettes sont conçues avec des matériaux innovants et de haute qualité. Malgré leur poids léger, elles parviennent à minimiser l’absorption des vibrations, améliorant ainsi le confort du joueur.

 

Image d'une raquette et de sa balle

L'équilibre de la raquette est aussi un facteur importent dans votre choix. il existe trois répartition de poids :

En tête : le poids de la raquette sera principalement sur la tête de celle-ci, ce qui peut donner une impression qu’elle soit lourde. Néanmoins elle reste utiliser pour un jeux rapide avec des frappes lourdes. Idéal pour les joueurs qui cherche à gagner en puissance.
Inconvénient : fatigue du bras, baisse de contrôle

Équilibré : Le poids de la raquette est répartit dans son ensemble et permet une prise en main moins technique mais elle demande plus de puissance pour renvoyer la balle.
Inconvénient : pas d’inconvénient particulier

En manche : le poids serra principalement diriger dans le manche, ainsi la raquette paraitra plus légère. Cette répartition permet au joueur de gagner en maniabilité, en toucher de balle et en précision.
Inconvénient : perte de puissance

Choisir la bonne raquette de squash peut faire une énorme différence dans votre jeu. En prenant en compte des éléments tels que le poids, l’équilibre, la taille et la forme, vous serez sur la bonne voie pour trouver l’outil parfait pour maximiser votre potentiel sur le court.

Image dans pages Article Mat Prof 1 1

L'équilibre de la raquette est aussi un facteur importent dans votre choix. il existe trois répartition de poids :

FORME OVALE OU RONDE AVEC PONT FERMÉ : Ce type de raquette a une forme plus ovale avec un tamis plus grande permet d’être plus tolérant face aux décentrages des balles de squash.

FORME GOUTTE D’EAU OU EN V : Cette forme de raquette ne possède pas d’espace entre le cadre et le manche (shaft). Les raquettes en forme de goutte d’eau ont un équilibre qui se trouve en général en tête de raquette pour procurer beaucoup de puissance.

Tags :
Matériel
Share This :

Related Post