logo mathieu prof de squash

Matériel : Comment bien choisir sa balle de Squash ?

photo rebon ballev3

Comment bien choisir sa balle de Squash ?

Choisir sa balle de Squash est un élément clé dans la pratique de son sport.

Plus la balle rebondit, plus notre sport est fun et accessible :  l’aspect cardio entre en jeu, les échanges durent et l’aspect stratégique devient plus important.

«  Combien de fois j’ai vu des joueurs qui veulent faire comme les pros avec une balle 2 points jaunes qui ne chauffent pas, la moindre balle à l’avant ou près de la vitre ne ressort pas. On se démène, on risque de se blesser et l’échange dure 2-3 touches de frappes. Aucun intérêt … »

Je préconise un Squash qui rebondit avec une balle qui puisse ressortir facilement de la vitre – une balle que l’on peut facilement rattraper à l’avant ou après vitre. C’est pourquoi je privilégie la balle qui aura le rebond qu’il vous faut.

A température égale, la balle bleue aura plus de rebond que la balle rouge; que la balle 1 point jaune; que la balle 2 points jaunes.

Vous l’aurez compris, les joueurs experts qui chauffent la balle qui reste à température tout au long de leur parti auront le même le même rebond que les joueurs loisirs qui joueront avec une balle bleue qui reste froide.

Ne complexer donc pas, prenez la balle qui vous permet d’avoir un squash fun. Ne cherchez pas à jouer avec une 2 points jaune qui n’apportera que la fierté de jouer avec le même materiel que les pros mais pas avec le même plaisir.

Le choix de la balle dépend donc de votre niveau de pratique, des conditions de jeux. En tant qu’expert, il m’arrive de jouer avec du 1 points jaune.

Dernier conseil, ne prenez pas une sous-marque. Le prix d’une balle varie entre 2,5€ et 5€ et sa durée de vie est de 20h de squash en fonction du terrain, de la marque et du niveau.

Demandez conseil à votre club, au coach, ils vont diront quoi prendre.

J’espère néanmoins vous avoir guidé pour pouvoir choisir votre balle adéquate à votre jeu et que vous gagner du fun dans vos échanges !

Tags :
Matériel
Share This :

Related Post